Barça: l'hommage de Griezmann à Kobe Bryant avant le match de Coupe du roi

En tant que passionné notoire de basket, Antoine Griezmann n'a pas manqué de rendre hommage à Kobe Bryant. Le footballeur français du FC Barcelone est apparu jeudi soir au Camp Nou, avant un match de Coupe du Roi contre Leganés (19h00), avec un maillot des Los Angeles Lakers floqué du nom du "Black Mamba" et de son mythique numéro 8.
Une manière pour lui de saluer la mémoire du basketteur américain de 41 ans, quatre jours après sa mort dans un crash d'hélicoptère en Californie qui a également coûté la vie à sa fille Gianna âgée de 13 ans.
L'enquête va durer au moins un an
Sept autres personnes ont péri dans ce crash: le pilote ainsi que six amis de la famille du basketteur, dont le coach de baseball John Altobelli, sa femme et sa fille. Les experts légistes ont annoncé mercredi soir avoir terminé l'identification des neufs corps retirés des débris. Les autopsies ont confirmé qu'ils avaient succombé à un "choc traumatique".
Les enquêteurs de l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (NTSB) ont terminé mardi de rassembler les débris de l'hélicoptère accidenté, éparpillés sur près de 200 mètres à flanc de colline. Ils devaient à présent analyser ces éléments et les données du vol pour tenter de déterminer les circonstances du drame. Ces investigations vont durer des semaines, sinon des mois, et le rapport final n'est pas attendu avant au moins un an.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la veuve de la légende du basket, Vanessa Bryant, s'est dite "complètement anéantie" par la tragédie. "Il n'y a pas de mots pour décrire notre douleur en ce moment", a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en remerciant les "millions de gens" qui ont manifesté leur soutien à elle et ses trois autres filles Natalia, Bianka et Capri.