De son arrivée discrète à son départ sous les objectifs, le récit des 48h de Kylian Mbappé à Stockholm

Il est 18h51, lorsque le 9 octobre dernier, le jet privé de Kylian Mbappé en provenance de Madrid se pose à l’aéroport de Stockholm. Le petit groupe, composé de son assistante personnelle et de son garde du corps, sera rejoint par son ancien coéquipier au PSG, Nordi Mukiele. Selon les médias locaux, lors de cette première soirée dans le Royaume, Kylian Mbappé a participé à une première soirée au V, une boîte de nuit réputée de Stockholm. Toujours d’après nos confrères, les convives de cette soirée privée ont été obligés de laisser leurs téléphones portables à l’entrée de la pièce. C’est souvent le cas pour les soirées avec des footballeurs afin de conserver un degré d’intimité et ainsi éviter les fuites sur les réseaux sociaux.
Deux passages par la même boîte de nuit
La nuit du 9 au 10 octobre, Mbappé profite donc de la nuit suédoise. Le lendemain, le 10 octobre, Kylian Mbappé est photographié en fin de journée par le photographe d’Aftonbladet à la sortie du restaurant Chez Jolie, dans le centre de la ville. Avec son bonnet noir sur la tête, son masque chirurgical sur le visage, l’attaquant ressort avec ses amis depuis la porte principale du restaurant, selon les images publiées par les journaux suédois. Il prend ensuite la direction de la même boîte de nuit que la veille. Le récit de cette soirée est ensuite très flou et l’ambiance dans l'établissement n’est pas dévoilée par les médias locaux.
Kylian Mbappé quittera la Suède le vendredi 11 octobre, en milieu d’après-midi, par le même jet privé qu'à l'aller. L’attaquant de l’équipe de France rejoindra la Corse pour deux journées de repos sur l’Ile de Beauté. Après un bref passage sur Paris, le dimanche soir, il sera de retour à l’entraînement du Real Madrid le lundi matin.
Mbappé pisté en Suède?
Depuis l’éclatement de l’affaire dans les médias suédois, Kylian Mbappé s’est attaché les services d’une avocate pénaliste, Me Marie-Alix Canu-Bernard. "Il a fait ce petit voyage à Stockholm et, de façon surprenante (...) un paparazzi et un journal (Aftonbladet) sort l'information et sa photo. Il a été pisté, quelqu'un savait qu'il allait à Stockholm. Comme par hasard, ce même journal sort une information au terme de laquelle une plainte aurait été déposée", explique-t-elle ce mercredi matin sur RMC Sport.
Lors des derniers voyages de la star française sur ses semaines de repos, plusieurs photos ont filtré dans des médias locaux. Notamment lors de son séjour à Miami, en juillet 2023 où Kylian Mbappé avait été photographié sur la plage avec des amis.