RMC Sport

"Désastreux", "raté": le tifo du Real pour le derby durement critiqué (surtout par les Barcelonais)

Santiago Bernabeu

Santiago Bernabeu - Capture Twitter Real Madrid

Le tifo déployé à Santiago-Bernabeu dimanche à l'occasion du derby entre le Real Madrid et l'Atlético (1-1) a été la cible de nombreuses moqueries. De la part des médias catalans notamment.

Pour la réception de l'Atlético de Madrid dimanche (1-1), les supporters du Real Madrid ont déployé un immense tifo représentant l'écusson du club sur tout un virage du stade Santiago-Bernabeu. Le résultat n'a pas été celui escompté pour ce derby, comme plusieurs médias catalans et certains fans du Barça se sont amusés à le faire remarquer.

Le journal barcelonais La Vanguardia a parlé de "tentative de tifo (ratée)" et même d'"authentique désastre" dimanche soir. En cause: l'absence de certains supporters au moment de déployer les cartons formant le tifo et le mauvais positionnement d'autres fans madrilènes. Pour le quotidien généraliste catalan, la mise en place du tifo a même représenté le moment le plus intéressant du match.

Le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo a également titré un article sur le "tifo désastreux avant le derby à Bernabeu", mettant en avant les réactions amusées de supporters du Barça. Pour certains, le tifo était aussi peu lisible que des hiéroglyphes.

VIDEO - Real Madrid: Duga évoque la méthode Zidane

la rédaction RMC Sport