RMC Sport

VIDEO. Real Madrid-Atlético: la jolie volée de Ronaldo, la réponse de Griezmann

Antoine Griezmann & Cristiano Ronaldo

Antoine Griezmann & Cristiano Ronaldo - AFP

Le derby de Madrid entre le Real et l'Atlético a accouché d'un match nul (1-1) à Santiago-Bernabeu lors de la 31e journée de Liga. Dans une équipe remaniée, c'est quand même Cristiano Ronaldo qui a fait la différence côté merengue. Mais Antoine Griezmann a vite remis les pendules à l'heure. L'Atléti garde son avance au classement.

Pour ce 219e derby madrilène coincé entre les quarts de finale de la Ligue des champions, Zinedine Zidane a fait un peu de turn-over en laissant sur le banc Isco, Luka Modric, Casemiro et Karim Benzema au coup d'envoi. Ce match à domicile ne manquait pourtant pas d'intérêt pour les champions d'Espagne en titre: si la première place du Barça est inaccessible, la seconde, propriété des Matelassiers, n'était qu'à quatre points avant le début de la rencontre.

A revivre >>> Le live de Real Madrid-Atlético de Madrid

Griezmann répond à Ronaldo

Après un premier acte globalement dominé par le Real Madrid mais stérile, Cristiano Ronaldo, sur un nuage ces dernières semaines, a remis ses habits de lumière. A la réception d'un centre de Gareth Bale sur lequel Lucas Hernandez était trop court, le Portugais a déclenché une volée du droit qui a terminé sa course au fond des filets de Jan Oblak (53e).

Les visiteurs n'ont toutefois pas tardé à réagir. Dans la surface, Antoine Griezmann a envoyé Vitolo au but, mais l'Espagnol a buté sur Keylor Navas. Le Français a bien suivi et n'a pas manqué l'occasion d'égaliser et de réitérer sa célébration spéciale Fortnite (57e). Malgré la sortie de Ronaldo, remplacé à la 64e par Karim Benzema, le Real est resté dangereux jusqu'au bout, mais Oblak a repoussé toutes les tentatives, dont les ultimes du capitaine Sergio Ramos.

Après ce nul (1-1), le Real reste donc troisième, à quatre points de l'Atlético de Madrid. Si Valence bat l'Espanyol Barcelone ce dimanche soir, les Merengue quitteront le podium.

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 8 avril

Nicolas Bamba