RMC Sport

Diego Simeone met la pression à ses attaquants (et surtout à Griezmann)

L'entraîneur de l'Atlético Madrid ne voit pas de Messi ou de Ronaldo dans son équipe.

L'entraîneur de l'Atlético Madrid ne voit pas de Messi ou de Ronaldo dans son équipe. - AFP

En difficulté en Ligue des champions, l’Atlético de Madrid souhaite ne pas perdre de terrain en championnat. A la veille de jouer sur le terrain du Deportivo (samedi 16h15), Diego Simeone, dont les joueurs offensifs sont à la peine, a mis en avant l’implication collective de son équipe.

Diego Simeone souhaite-t-il chatouiller l’ego de ses cadres offensifs, Antoine Griezmann en tête? Interrogé vendredi sur l’implication de son équipe, l’entraîneur argentin de l’Atlético de Madrid n’a pas botté en touche. "Une équipe nécessite la meilleure implication de tous. Nous ne dépendons pas d’un joueur et nous n’en avons pas un qui nous gagne les matches". Une pierre dans le jardin de Griezmann dont c'est un peu le job quand même. 

A lire aussi >> Atlético de Madrid: Griezmann défend Gameiro… et se fait insulter par les supporters

Deux buts en huit matches pour Griezmann

Il est tentant de faire le parallèle avec les faibles statistiques de ses attaquants depuis le début de saison. En première ligne, la star de l’équipe : Antoine Griezmann. Le Français n’a marqué qu'à deux reprises en championnat en huit matches cette saison. Son dernier but en Liga remonte au 23 septembre dernier et la réception du FC Séville (2-0). Ses compères offensifs ne se portent guère mieux. Six rencontres et 0 réalisation pour Fernando Torres, un but en quatre matches pour Kevin Gameiro. Yannick Carrasco s’en tire un peu mieux avec trois buts en huit matches.

A lire aussi >> Atlético Madrid: c’est officiel pour Diego Costa, qui doit encore patienter trois mois

A la veille d’un déplacement important au Riazor pour affronter le Deportivo La Corogne, les Colchoneros pointent à la 4e place, à 8 huit points du leader barcelonais. Ils sont également à la peine en Ligue des champions avec seulement trois points pris en quatre journées. Au bord de l’élimination, ils n’ont pas réussi mieux qu’un match nul à domicile face au Qarabag Agdam (azerbaïdjan), mardi dernier.

Avec ce discours, Diego Simeone met la pression sur ses joueurs offensifs. Diego Costa sera de retour à l’Atlético Madrid en janvier.

Vidéo. L'association Griezmann-Mbappé remise en question

X.T