"Notre plein soutien à l’équipe arbitrale": la nouvelle pique de l'Atlético pour le Real avant le derby de Madrid

La guerre continue entre les ennemis madrilènes. À quelques heures d'un derby qui s'annonce bouillant (samedi à 21h), les piques s'enchaînent, notamment chez les Colchoneros. Sur ses réseaux sociaux, l'Atlético multiplie les provocations à l'égard du Real. La cible de ce vendredi: les arbitres. Les Merengue sont souvent au coeur des polémiques arbitrales et son rival le sait. Il s'est donc permis d'adresser un message au corps arbitral.
"Nous tenons à transmettre notre plein soutien et notre solidarité à l’équipe arbitrale ainsi qu’à leurs familles et amis. Ce sont des jours très difficiles pour la famille du football. Bonne chance", ont écrit les Colchoneros sur le réseau social X. Un discours différent de celui livré par Antoine Griezmann. "Il faut arrêter ces bêtises, car pour moi ce sont des bêtises. Il faut laisser les arbitres tranquilles. Ils doivent déjà nous supporter sur le terrain, ce n'est pas pour supporter d’autres bêtises en dehors. Maintenant, peu importe qui arbitre, ils vont au stade avec la peur de commettre une erreur, ils savent que tout le monde est en train de les regarder", a confié le Français au micro de la Movistar.
Un choc pour le titre
Mercredi, l'Atlético a directement interpellé la RAE Informa (l'Académie française, ndlr) pour les aider à comprendre les nuances des verbes suivants: pressuriser, intimider, contraindre, effrayer, influencer, imposer", en référence à la pression mise par le Real sur l'arbitrage. Jeudi, le club a présenté un guide "d’instructions basiques pour préparer la semaine du derby", où on trouve entre autres une étape "utiliser ta chaîne de télévision officielle pour mettre la pression sur les arbitres" ou "utiliser votre armée d'amis journalistes pour diffuser vos élucubrations".
À l'aube du choc de la 23e journée, l'enjeu sportif sera au centre des débats sur la pelouse de Bernabeu, puisque la place de leader va se jouer dans le derby. Actuellement, le Real est leader avec un seul point d'avance sur l'Atlético.