RMC Sport

Messi répond à Cristiano Ronaldo sur sa "zone de confort" au Barça

En marge de la remise de son sixième Soulier d’Or, Lionel Messi a réagi aux propos de Cristiano Ronaldo sur sa mise en danger durant sa carrière au contraire de l'Argentin.

Il y a quelques mois, Cristiano Ronaldo avait pointé du doigt le manque de prise de risques de Lionel Messi durant sa carrière. Selon le Portugais, son rival argentin ne s’était jamais mis en danger en changeant de club. "Messi? La différence avec moi c’est que j’ai joué dans des clubs différents et j’ai aussi gagné la Ligue des champions avec des clubs différents."

Ce mercredi, en marge de la remise de son sixième Soulier d’Or, "La Pulga" lui a répondu avec classe.

"Pas eu besoin de quitter le meilleur club du monde"

Et plutôt que de s'en prendre à Cristiano Ronaldo, parti tenter l'aventure à la Juventus après neuf ans au Real Madrid, Lionel Messi a souligné son attachement au FC Barcelone. "Chacun cherche ses objectifs et ses expériences. Je n’ai jamais eu le besoin de quitter le meilleur club du monde qui est Barcelone, où je profite des entraînements, des matchs et de la ville, a lancé le buteur argentin invité à réagir sur la petite pique du Lusitanien par Marca. C’est très complet et j’ai toujours eu un objectif clair dans ce club et je n’ai pas eu besoin d’aller le chercher ailleurs."

Auteur du 700e but de sa carrière lundi lors des éliminatoires de l’Euro 2020, Cristiano Ronaldo a un peu plus écrit sa légende. Lionel Messi, de son côté, se rapproche du record de buts marqués avec un seul club et détenu jusqu’ici par Pelé. 

dossier :

Lionel Messi

Jean-Guy Lebreton