Barça : les supporters clament "Nous sommes tous Piqué"

- - AFP
Le problème avec les slogans, c’est qu’ils sont souvent repris à tout va, quelles que soient les circonstances. Ce samedi, avant le coup d’envoi du match du Barça face à Grenade pour la 19e journée de Liga, les supporters du Camp Nou ont déplié une banderole de soutien "Nous sommes tous Piqué". Pourquoi tant de dévotion ? Parce que Gerard Piqué est sous le feu des critiques après sa sortie médiatique concernant l’Espanyol Barcelone.
Un "chambrage" de l’Espanyol
Après une rencontre houleuse de Coupe du Roi marquée par la victoire du FC Barcelone (4-1) mais aussi par une altercation entre joueurs des deux équipes dans les vestiaires, le défenseur catalan avait chambré l’adversaire. « Ils (les joueurs de l’Espanyol) se font appeler la ‘’minorité merveilleuse’’, j’espère au moins qu’ils rempliront le stade au match retour et qu’ils ne seront pas autant une minorité que l’autre jour où le stade n’était même pas plein », avait-il lâché, très sportivement.
Pas une première pour celui qui avait chambré le Real Madrid sur les réseaux sociaux, quand les Merengue signaient leur élimination en Coupe du Roi en alignant un joueur suspendu. Mais que ce soit face à l’ennemi juré madrilène ou au rival géographique l’Espanyol, le joueur du Barça défend ses couleurs. Le plus important pour les supporters, qui craignent une suspension de Piqué par la commission de discipline.