RMC Sport

En vidéo - Barça : Messi s’offre un triplé

-

- - AFP

Large vainqueur sur la pelouse du Rayo Vallecano (5-1) ce jeudi lors de la 27e journée de Liga, le Barça conforte son statut de leader. Lionel Messi a signé un triplé tandis que les siens ont (encore) raté un penalty.

Certains spectateurs ont quitté le stade avant la fin de la rencontre, de dépit. Le Barça a une nouvelle fois livré un récital ce jeudi, sur la pelouse du Rayo Vallecano (5-1). Alors qu’ils étaient déjà en souffrance, les joueurs du Rayo se sont retrouvés réduits à dix, puis à neuf après les expulsions de Llorente (42e) et Iturra (68e).

Le penalty, point faible du Barça

Lionel Messi s’est offert un triplé (24e, 53e et 72e), Arda Turan a inscrit son premier but sous les couleurs catalanes (86e). Ivan Rakitic avait ouvert le score. Le "Pichichi" (meilleur buteur) Luis Suarez n’a pas trouvé le cadre et a même raté un penalty. Ce qui n’est pas rare pour le Barça, qui en a manqué sept cette saison en Liga, plus que n’importe quelle équipe du championnat espagnol depuis la saison 1998-1999 !

Ce qui n’empêche pas les hommes de Luis Enrique de conforter leur place de leader du classement après cette 27e journée de Liga. Le Barça compte toujours huit points d’avance sur l’Atletico et 12 sur le Real Madrid. Avec en prime un nouveau record en championnat : avec 35 matches sans défaite, l'équipe de Luis Enrique dépasse le Real de Leo Beenhakker, qui s'était arrêté à 34 lors de la saison 1988-1989.

A.Bo