RMC Sport

En vidéo - Coupe du Roi: en soliste et à la dernière seconde, Benzema offre le record à Zidane

-

- - AFP

Le Real s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi face à Séville ce jeudi (3-3), avec en prime le record d’invincibilité du football espagnol (40 matches), arraché sur le fil par un très joli but de Karim Benzema.

A quelques secondes près, le Real subissait une défaite anecdotique, la qualification pour les quarts de finale de Coupe du Roi en poche. Sans le record d’invincibilité de 40 matches de rang toutes compétitions confondues, mais à quoi bon forcer après une victoire 3-0 au match aller. Sauf que la belle étoile de Zidane brille beaucoup trop fort, et sur la pelouse de Séville ce jeudi (3-3), il a poursuivi sa superbe série. Malgré deux buts de retard à dix minutes de la fin, les Merengue sont allés chercher la 40e, effaçant des tablettes l’impressionnant Barça de la saison dernière.

Panenka et double contact

Ramos, d’une panenka (83e), puis Benzema, entré quatorze minutes plus tôt (93e), au terme d’un très joli rush, ont tout changé. Ce Real-là, remanié et sûr de sa qualification, continue son parcours de rêve (30 victoires et dix nuls). Les Sévillans, avec notamment un but de la recrue Jovetic, avaient pourtant fait ce qu’il fallait. Pas facile d'arrêter un destin pareil.

>> Zidane au Real: en un an, pourquoi son bilan est fou

dossier :

Karim Benzema

A.T.