RMC Sport

En vidéo - Liga : déroute pour le Barca, semaine noire pour Mathieu

-

- - AFP

Après le nul surprise du Real Madrid face à Eibar (1-1), le FC Barcelone avait l’occasion de doubler son éternel rival et de prendre seul la tête de la Liga lors d’un déplacement à Vigo. A l’instar des hommes de Zinedine Zidane, les Catalans ont fait mentir les pronostics en s’inclinant face au Celta Vigo au terme d’un match ultra-spectaculaire (4-3).

Personne n’aurait misé sur un score de 3-0 en faveur du Celta Vigo face au FC Barcelone après seulement trente minutes de jeu. Et pourtant. Sisto, Aspas et Mathieu contre son camp ont permis aux locaux de rentrer aux vestiaires à la pause avec un net avantage. En deuxième période, la réaction barcelonaise ne s’est pas faite attendre. Piqué puis Neymar ont réduit le score, mais les hommes de Luis Enrique ont une nouvelles fois été surpris, par Hernandez. Le but de Piqué, qui s’est offert un doublé, n’y changera rien. Le Celta Vigo s’impose face à Barcelone (4-3).

A lire aussi >> Liga : le Real Madrid encore accroché, Benzema et Varane touchés

Une retraite internationale et un CSC en une semaine pour Mathieu

Auteur d’un but contre son camp peu après la demi-heure de jeu, Jérémy Mathieu a pour le moins connu une semaine compliquée, lui qui a annoncé en milieu de semaine sa retraite internationale, souhaitant laisser la place aux jeunes. 

A lire aussi >> Cameroun : Rigobert Song aurait été victime d’un AVC