Liga : le Real Madrid encore accroché, Benzema et Varane touchés

Raphaël Varane - AFP
Début d'automne compliqué pour le Real Madrid. Ce dimanche, les Merengue ont concédé leur quatrième match nul consécutif toutes compétitions confondues. Opposés à Eibar à Santiago-Bernabeu pour la 7e journée de Liga, les hommes de Zinedine Zidane ont été tenus en échec (1-1).
Le Real n’avance plus
Fran Rico, un ancien de l'équipe B du Real Madrid, a cueilli à froid les vainqueurs de la Ligue des champions (6e), avant que Cristiano Ronaldo ne serve Gareth Bale pour l’égalisation d’une tête piquée (17e). Trois ans après son arrivée, le Gallois a inscrit le 50e but de sa carrière dans le championnat espagnol. Mais les filets n’ont plus tremblé après ce premier quart d’heure.
Après Villarreal, Las Palmas et le Borussia Dortmund en Ligue des champions, le Real Madrid concède un quatrième match nul d’affilée qui n’est pas sans conséquence. Les Madrilènes laissent leurs voisins de l’Atlético seuls en tête du championnat avec un point d’avance après leur victoire à Valence (0-2). Et le FC Barcelone, Villarreal et l’Athletic Bilbao peuvent passer devant ce dimanche en fonction de leur résultat face au Celta Vigo, à l’Espanyol Barcelone et Malaga.
Varane indisponible pour les Bleus ?
Les soucis s’accumulent dans le ciel du Real. Ces derniers jours, le club a perdu Marcelo et Casemiro sur blessure. Luka Modric a rejoint l’infirmerie samedi. Et ce dimanche, Zinedine Zidane a dû faire sortir dès la mi-temps ses Français, Karim Benzema et Raphaël Varane. Sachant que l’entraîneur madrilène a déjà dû composer sans James Rodriguez, blessé durant l’échauffement.
Karim Benzema souffrait déjà du genou gauche avant le coup d’envoi selon la presse espagnole. Invisible durant le premier acte, son coach a préféré ne pas prendre de risque en le retirant du terrain. Raphaël Varane serait lui touchéà une cuisse selon Zidane. La gravité de sa blessure n’est pas encore connue, mais le défenseur doit se présenter à Clairefontaine lundi avant les matchs de l’équipe de France contre la Bulgarie et les Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Si l’ancien Lensois devait être forfait, Didier Deschamps n’aurait plus qu’Aymeric Laporte, Laurent Koscielny et Eliaquim Mangala en défenseurs centraux de métier dans la liste initiale.