
En vidéo - Liga : le Barça ne perd pas la tête

- - AFP
Le Barça n’avait pas le droit à l’erreur ce samedi soir au moment de fouler la pelouse du Betis Séville. Plus tôt dans la journée, ses deux poursuivants madrilènes s’étaient brièvement emparés de la tête à tour de rôle grâce à des victoires étriquées, sur un score identique (1-0). Le Real d’abord en s’imposant sur la pelouse de la Real Sociedad, puis l’Atlético en battant le Rayo Vallecano.
Et les Blaugrana n’ont pas flanché puisqu’ils se sont imposés 2-0 grâce à deux passes décisives de Lionel Messi pour des réalisations de Rakitic (50e) et Suarez (81e). L’Uruguayen signe au passage son 35e but de la saison en championnat et augmente ainsi son avance sur Cristiano Ronaldo (31 buts) en tête du classement des buteurs.
Statu quo en tête
Sept cartons jaunes et un carton rouge ont été distribués durant ce match très haché par les nombreux coups de sifflets de l’arbitre de la rencontre. Notamment celui à l’intention d’Heiko Westermann, qui a sans doute coûté le match aux Sévillans en écopant de deux cartons jaunes coup sur coup (28e et 35e), laissant ses partenaires à dix contre onze pour le reste de la partie. Le genre d’erreur qui coûte cher face aux Barcelonais.
Grâce à ce succès précieux, les hommes de Luis Enrique recollent à l’Atlético (85 points), qu’ils devancent grâce à une meilleure différence de buts particulière. Le Real de Zinedine Zidane suit à une longueur.