RMC Sport

En vidéo - Liga : Griezmann encore décisif

-

- - AFP

Comme le Real plus tôt dans la journée, l’Atlético de Madrid s’est imposé face au Rayo Vallecano (1-0) lors de la 36e journée de Liga et prend provisoirement la tête du classement avant le match du Barça (20h30). Une nouvelle fois, c’est Antoine Griezmann qui a fait la différence.

L’Atlético de Madrid peut remercier Antoine Griezmann. Opposés au Rayo Vallecano ce samedi, les Rojiblanco l’ont emporté (1-0) grâce au 21e but de l’attaquant français cette saison en Liga. Entré à la 54e minute à la place de Luciano Vietto, Griezmann a trompé le gardien de but adverse d’une puissante frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation, quelques secondes plus tard. Le tout sur son premier ballon.

La pression sur le Barça

Ligue des Champions oblige, Diego Simeone avait largement remanié son équipe titulaire. Sur les onze présents sur la pelouse au coup d’envoi, seul quatre étaient titulaires contre le Bayern Munich (1-0), mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions (Oblak, Juanfran, Gimenez, Gabi). Avec cette victoire, les Colchoneros font coup double en mettant une grosse pression sur le Barça, qui se déplace au Betis ce soir (20h30) et préparent donc au mieux leur match retour face au Bayern, mardi.

B.Duguine