RMC Sport

Real Madrid : l’ancien médecin de la sélection portugaise alerte Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Le docteur Nuno Campos, ancien médecin de la sélection portugaise, conseille à Cristiano Ronaldo de ne pas reprendre trop vite après sa blessure à une cuisse, sous peine de manquer l’Euro 2016. Mais le Real espère de son côté récupérer sa star pour la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City, mercredi.

Jouera ou ne jouera pas contre City ? La blessure de Cristiano Ronaldo à la cuisse droite, contractée contre Villarreal il y a dix jours, est plus sérieuse que prévu. Laissé au repos contre le Rayo Vallecano, le Portugais était espéré pour la demi-finale aller de la Ligue des champions, mardi dernier contre Manchester City (0-0). Mais « CR7 » a finalement dû déclarer forfait pour cette rencontre, tout comme celle de ce dimanche chez la Real Sociedad.

Alors la question se pose de nouveau à quelques jours du match retour contre les Citizens, programmé mercredi à Bernabeu. Même si le Real n’a pas communiqué clairement sur la nature de la blessure de Ronaldo, la presse espagnole annonce que le triple Ballon d’Or souffrirait d’une déchirure d’1,5 centimètre au biceps fémoral de la jambe droite.

Campos : « Un risque de mettre en péril sa participation à l’Euro »

« Si ce diagnostic est correct, la récupération doit durer entre 18 à 21 jours : 12 à 14 pour guérir complètement et 5 à 7 pour le travail de récupération musculaire », explique le docteur Nuno Campos, ancien médecin de la sélection portugaise, au journal Record. Cristiano Ronaldo ne devrait donc pas faire sa réapparition avant le 10 mai selon les calculs du docteur Campos et ainsi manquer de nouveau la rencontre contre City.

Et s’il reprenait trop vite, le médecin craint « un risque d'aggraver la blessure et de mettre en péril sa participation à l'Euro ». Un choix difficile s’annonce donc pour le meilleur buteur du Real à l’approche de rendez-vous décisifs en C1 et en Liga, où le club merengue lutte toujours pour le titre après une nouvelle victoire ce samedi contre la Real Sociedad grâce à Gareth Bale (1-0).

D.W