RMC Sport

En vidéos - Barça : le projet époustouflant du nouveau Camp Nou

Le nouveau Camp Nou

Le nouveau Camp Nou - AFP

Le FC Barcelone a dévoilé, ce jeudi, les images vidéos du projet de rénovation du nouveau Camp Nou. Epoustouflant !

Les supporters blaugranas commencent déjà à saliver. Le FC Barcelone a diffusé ce jeudi, sur sa chaîne Youtube, plusieurs vidéos du projet de rénovation du Camp Nou. Le projet, réalisé par le cabinet d’architecture japonais Nikken Sekkei, avec les Catalans Pascual et Ausio, est tout simplement époustouflant. « La singularité de son design, celle d’un stade du XXIème siècle, fera de lui une référence mondiale. L’enceinte se veut ouverte au monde, accessible à tous », indique un communiqué du club.

105 000 places, toutes couvertes

La capacité du stade passera de 99 000 à 105 000 places, toutes couvertes. Un espace dédié à Johan Cruyff, récemment décédé, sera aussi construit. La livraison finale du projet est prévue pour 2021, mais le Barça jouera toujours dans son stade durant les travaux.

« Le Camp Nou sera ouvert, attrayant et un nouveau symbole de Barcelone. Nous sortirons tous gagnants. Un club comme le nôtre se doit d’avoir le meilleur stade du monde », a déclaré Josep Maria Bartomeu, le président catalan. Son vœu est bien parti pour être exaucé.