RMC Sport

Espagne: le président de la Fédération convoqué par la justice suisse

Luis Rubiales

Luis Rubiales - AFP

Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football, est convoqué par la justice suisse le 27 mars prochain selon El Mundo après des accusations formulées contre le président de la Ligue espagnole, qui avait porté plainte pour diffamation.

Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. S'ils ne cachent pas qu'ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, Luis Rubiales et Javier Tebas donnent le sentiment que les hautes sphères du football espagnol se déchirent.

Selon El Mundo, le président de la Fédération (Rubiales) est convoqué le 27 mars prochain par la justice suisse dans le cadre d'une procédure ouverte après des accusations de corruption qui auraient été formulées à l'occasion du comité exécutif de l'UEFA le 8 mai dernier.

Le président de la Fédération espagnole aurait accusé Javier Tebas de corruption, en échange de droits audiovisuels internationaux pour la Liga. Javier Tebas a porté plainte pour diffamation, ainsi que Mediapro.

Un long conflit

Ce n'est d'ailleurs pas une première. En avril dernier, le dirigeant de la Fédération espagnole avait déjà fait entendre que le président de la Ligue était "nerveux parce que ses amis qui ont soudoyé la Fifa ne contrôlent plus la télévision". Ce n'est donc pas la première salve dans le conflit mêlant la Fédération, la Liga et Mediapro. Les deux hommes ont même l'habitude de s'échanger des tacles. 

A.Bo