RMC Sport

Espagne: Piqué reste en sélection et ne veut pas qu'on "doute de son engagement"

Gérard Piqué

Gérard Piqué - AFP

Présent en conférence de presse ce mercredi, Gérard Piqué a annoncé qu'il continuera à porter le maillot de la sélection espagnole. Le défenseur du Barça, qui a soutenu le référendum d'indépendance de la Catalogne, veut tout donner pour la Roja.

La crise et les tensions n'auront pas eu raison de sa carrière internationale. Ce mercredi, lors d'une conférence de presse très attendue, Gérard Piqué a annoncé qu'il continuait son aventure en équipe d'Espagne. Sifflé et insulté lundi à Madrid suite à sa prise de position en faveur du référendum sur l'indépendance de la Catalogne, lors duquel il a voté, le défenseur du Barça a admis qu'il traversait une période difficile mais compte bien convaincre l'opinion publique de sa dévotion totale au maillot de la Roja.

A lire aussi >> Espagne: Busquets juge "compliqué que le cas Piqué se solutionne"

"Je me sens très fier de la sélection espagnole"

"Recevoir des insultes et des sifflets n'est pas agréable. Mais c'est un défi pour moi. Je veux aider autant que je peux, surtout sur le terrain, la sélection. C'est impossible de douter de mon engagement. Je suis ici depuis 15 ans et c'est une famille. C'est une des grandes raisons pour lesquelles je suis encore là. Mon engagement a toujours été maximal. Je me sens très fier de la sélection espagnole. Le message c'est: ne doutez pas de mon engagement". Et le Catalan de préciser: "Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'un indépendantiste peut jouer pour la sélection."

A lire aussi >> Espagne: Piqué s’est fait siffler et insulter à l’entraînement

VIDEO: Un Camp Nou fermé, des touristes déçus

Alexandre Alain Rédacteur