RMC Sport

Espagne: un joueur d'Alcorcon viré pour s'être filmé en voiture, café à la main à 160 km/h

placeholder video
Raul Asencio, attaquant d'Alcorcon (Liga2), s'est vu indiquer la porte de sortie par son club ce mardi. La raison? Le joueur de 23 ans a posté sur ses réseaux sociaux une vidéo de lui conduisant son véhicule à près de 160km/h, un café à la main.

Le club d'Alcorcon avait tout sauf besoin d'un mauvais coup de publicité. Actuellement dernier de Liga2 (la deuxième division espagnole), à douze points du premier non-relégable, le club du sud de Madrid a mis un terme au contrat de son attaquant Raul Asencio. Ce dernier avait publié il y a quarante-huit heures une vidéo de lui conduisant son véhicule à près de 160km/h, un café dans la main gauche.

L'extrait a évidemment rapidement fait le tour des réseaux sociaux, les supporters d'Alcorcon dénonçant le manque de prudence de la part du buteur de 23 ans. Dans un très court communiqué, le club d'Alcorcon a annoncé la nouvelle d'une cession à l'amiable du contrat de l'attaquant.

Mino Raiola, son agent, va devoir lui trouver un nouveau club

Mais nul doute qu'Asencio a été poussé vers la sortie par le club de deuxième division. Arrivé l'été dernier libre du Genoa, il n'aura donc pas brillé sous les couleurs d'Alcorcon, avant de quitter le club: seulement deux buts et deux passes décisives en quinze rencontres de Liga2.

Asencio faisait son retour en Espagne après avoir passé plus de sept ans à essayer de percer en Italie. Ironiquement, sa vidéo était accompagnée d'un message: "Retour à la maison". Son comeback en Espagne ne se sera donc pas passé comme prévu. Charge désormais à son agent, le très influent Mino Raiola, de lui trouver un nouveau point de chute.

DM