RMC Sport

Et si Manchester City profitait de la crise au Barça pour attirer Lionel Messi?

Selon le Times, Manchester City serait attentif à la situation de Lionel Messi au FC Barcelone où il est en conflit ouvert avec Eric Abidal, directeurs sportif. Le club anglais suivrait avec attention l’Argentin depuis de longues années.

Et si Lionel Messi quittait finalement son club de toujours? Selon le Times, Manchester City, dont les têtes pensantes sont d'anciens Barcelonais, suit de très près la situation de Lionel Messi en Catalogne. Les derniers éléments en date auraient relancé l’idée invraisemblable d’un recrutement de la star argentine. Le quotidien explique que le suivi de la carrière de la Pulga n’est pas nouveau du côté des Citizens. Le club avait même fait une invraisemblable offre de 80 millions en 2008 dans ces circonstances rocambolesques. Les dirigeants du club s’estimeraient même, depuis longtemps, comme les mieux armés pour attirer l’attaquant argentin si ce dernier décidait de quitter le Barça. 

Messi a joué pendant quatre saisons sous les ordres de Pep Guardiola, actuellement manager de Manchester City. Le club compte deux autres anciens du Barça dans ses rangs Ferran Soriano, directeur exécutif et Txiki Begiristain directeur technique. Par le passé, les deux hommes ont d’ailleurs été accusés par la présidence du Barça de tenter de recruter des joueurs du club. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions

Le conflit public avec Eric Abidal, directeur sportif, aurait relancé l’intérêt des Citizens sur le sextuple Ballon d’Or, sous contrat jusqu’en 2021 avec le Barça. Josep Bartomeu a récemment indiqué que le joueur disposait d’une clause pour partir libre à la fin d’une saison. Certains médias espagnols assurent que cette clause ne s’appliquerait qu’en cas de départ dans un club sud-améicain. The Times n’évoque pas de discussions ou de négociation en cours. Seulement un intérêt très vif à la situation de l’un des meilleurs footballeurs de tous les temps. 

dossier :

Lionel Messi

NC