Falcao prêt à diviser son salaire par deux pour aller au Real ?

Radamel Falcao - -
« C’est son rêve de jouer là-bas. » Voilà ce qu’a confié à AS un joueur colombien anonyme à propos de Falcao, qui envisagerait sérieusement de rejoindre le club champion d’Europe dès cet été. « C’est la seule offre qu’il souhaite voir aboutir et il pense qu’il ira au Real Madrid cet été », ajoute cette source dans les colonnes du quotidien madrilène.
De passage à Sao Paulo pour rendre visite à sa sélection, qui dispute ce samedi soir son huitième de finale contre l’Uruguay (22h), l’attaquant de Monaco, forfait pour le Mondial brésilien, serait ainsi « comme un enfant » à l’idée de rejoindre la capitale espagnole. « Son destin est entre les mains de Dieu. Et Dieu ici, c’est Florentino Pérez », conclut le compatriote du « Tigre » au sujet du président du club merengue, prêt à s’offrir le joueur de 28 ans, qui aurait fait figurer une clause dans son contrat en cas d’offre du Real…
De 14 à 7 millions d'euros de salaire annuel ?
Signe de cette envie de quitter la Ligue 1 après une seule saison, écourtée par une grave blessure genou subie en janvier dernier, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid et du FC porto serait prêt à diviser son salaire actuel (14 millions d’euros) par deux ! Le journal espagnol évoque même l’amitié de Falcao avec la star du club, Cristiano Ronaldo, pour donner du sens à son éventuelle arrivée.
La piste Luis Suarez semble par ailleurs s’être fortement refroidie suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay (0-1), qui a valu quatre mois de suspension à l’attaquant de Liverpool. Si Falcao venait à rallier Madrid, il remplacerait numériquement Alvaro Morata, en partance pour la Juventus Turin ou Wolfsburg. Et il serait un concurrent de poids pour Karim Benzema.
A lire aussi :
>> Une pub italienne profite de l'affaire Suarez >> Colombie-Uruguay : Quand James bat Neymar et Messi >> Image : les vilaines chaussures d'anniversaire de Messi