RMC Sport

FC Barcelone: Gerard Piqué se moque de l’Espanyol avant le derby

Gérard Piqué

Gérard Piqué - AFP

Invité de l’émission "La Resistencia" jeudi soir sur la chaine Movistar+, le défenseur du Barça Gerard Piqué n’a pas manqué d’allumer l’Espanyol Barcelone, rival et prochain adversaire lors du derby au Camp Nou samedi, à l’occasion de la 29e journée de Liga.

Gerard Piqué excelle dans l’art du tacle. Sur les terrains mais aussi dans les shows télés. Jeudi soir, lors de l’émission, "La Resistencia" sur Movistar+, le défenseur du Barça était particulièrement inspiré. A quelques heures du derby catalan face à l’Espanyol samedi (16h15) au Camp Nou, il a d’abord ironisé sur les chants de ses supporters.

"Le public est très créatif, ils font des put… de chansons", a-t-il déclaré avant de citer quelques paroles pleines de poésie où il est question de ses parties génitales, de sa campagne, la chanteuse Shakira, et de son fils qui ne serait pas le sien mais celui de Wakaso, un joueur d'Alavès.

"J’ai plus que le budget de l’Espanyol cette année"

Mais Piqué s'est montré beaucoup plus incisif lorsqu'il fut question d'argent. "Dans mon patrimoine, j’ai plus que le budget de l’Espanyol cette année", a-t-il taclé, gratuitement et tout sourire. Le Catalan retrouvera son rival, treizième de Liga, samedi à l'occasion de la 29e journée du championnat espagnol.

AB