RMC Sport

FC Barcelone: Piqué à la retraite en 2020 et président en 2021?

Mundo Deportivo annonce que Gerard Piqué (31 ans) a prévu de prendre sa retraite à l'issue de la saison 2019-2020, afin de se présenter aux élections à la présidence du FC Barcelone en 2021.

Né, formé et consacré à Barcelone, Gerard Piqué compte bien y rester une fois sa carrière terminée. Le défenseur qui fêtera ses 32 ans le 2 février prochain a un plan très précis et ambitieux pour son après-carrière. En plus d'être à l'origine de la réforme de la Coupe Davis, le champion du monde 2010 souhaite devenir dirigeant du Barça. Très rapidement.

Mundo Deportivo annonce ce vendredi que Piqué a prévu de prendre sa retraite à l'issue de la saison 2019-2020, dans le but de préparer les élections à la présidence du FC Barcelone qui auront lieu en 2021. Josep Maria Bartomeu, l'actuel président, serait au courant de cette décision.

Xavi et Iniesta sur le banc?

Pour séduire les socios et réussir en tant que président, Piqué aurait un plan bien défini, puisqu'il souhaiterait que Xavi, accompagné par Andrés Iniesta, soit l'entraîneur, et que Carles Puyol devienne secrétaire technique. Une Dream Team de dirigeants qui, sur le papier, a une sacrée allure. 

Sauf que... Ce 28 décembre est le jour des innocents, l'équivalent espagnol du 1er avril et que cette belle annonce cache probablement un canular bien ficelé.

A lire aussi >> Mercato: Rabiot au Barça, ça pourrait capoter

Alexandre Alain Rédacteur