RMC Sport

FC Séville : l’équipe de France "n’intéresse pas" Samir Nasri

Samir Nasri

Samir Nasri - AFP

Samir Nasri a officiellement été présenté en tant que joueur du FC Séville ce jeudi. Ravi de rejoindre le club andalou, l’ancien Marseillais a évoqué très brièvement l’équipe de France. Et visiblement, cela « n’intéresse pas » le retraité international.

Samir Nasri change de maillot mais pas de discours. Prêté par Manchester City, le milieu de terrain de 29 ans a été présenté officiellement comme un joueur du FC Séville ce jeudi. « Très excité » de relever ce nouveau challenge après « une saison très difficile dans tous les sens du terme », le natif de Marseille a brièvement évoqué l’équipe de France.

A lire aussi >> Mercato : Samir Nasri rebondit à Séville 

Non-sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014, Nasri avait annoncé quelques semaines plus tard sa décision de prendre sa retraite internationale. Et son discours n’a pas changé. « L’équipe de France ne m’intéresse pas, a-t-il lâché ce jeudi. Je ne suis pas ici pour essayer de retrouver un niveau pour l’équipe de France. J’ai fait une croix dessus en 2014 et je ne reviendrai pas là-dessus. Maintenant, je me soucie seulement du FC Séville. »

A lire aussi >> Pogba, Manchester United, Higuain, la Ligue 1 : les chiffres fous du mercato d’été 2016 

« Jusqu'au dernier moment Guardiola a insisté pour que je reste »

Le FC Séville justement, Nasri l’a choisi plutôt que le Besiktas surtout en raison de la compétitivité de l’équipe ainsi que du discours de Jorge Sampaoli. « J’ai parlé avec lui et il m’a dit qu’il allait m’utiliser sur les deux côtés ou en faux neuf, cela dépendra souvent de l’adversaire », a expliqué le Français, qui a assuré que Pep Guardiola avait tout fait pour le conserver. « Jusqu'au dernier moment il a insisté pour que je reste, mais je savais que je devais partir pour retrouver mon meilleur niveau ». Mais visiblement pas l’équipe de France.

A lire aussi >> Man City - Nasri : "Ça se passe super bien avec Guardiola"