RMC Sport

FC Séville: la détresse d’Ocampos après sa blessure, "ils ont détruit ma jambe"

Victime d’un tacle dangereux lors de la victoire du FC Séville contre Getafe (3-0), Lucas Ocampos a ensuite été évacué sur civière et en pleurs. L’ailier argentin pourrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Troisième de Liga en attendant le match du Barça contre le Betis ce dimanche, le FC Séville a signé une très belle victoire contre Getafe (3-0) lors de 22e journée de Liga.

Si Papu Gomez a marqué un but superbe pour ses débuts avec le club andalou, Lucas Ocampos a subi une énorme faute et a dû quitter la pelouse sur civière.

"Ils ont détruit ma jambe", a même lâché l’ancien ailier de l’OM au moment de sa sortie peu avant l’heure de jeu, selon des propos rapportés par plusieurs médias espagnols dont le journal AS.

Un message en forme de plainte adressée à Julen Lopetegui. Furieux après la blessure de Lucas Ocampos, le technicien sévillan a envoyé quelques mots doux en direction du coach de Getafe avant de voir l’arbitre envoyer les deux entraîneurs se calmer en tribunes. 

Pas de fracture mais une "grosse entorse"

Après intervention du VAR, l’arbitre de la rencontre a décidé d’expulser l’international togolais Djené pour son tacle de boucher. Dans un premier communiqué, le FC Séville a donné une bonne nouvelle via un communiqué et a confirmé l’absence de fracture à la cheville pour l’Argentin. Mais cela n’exclut pas une longue absence à en croire les premières informations sorties dans la presse andalouse. 

Le quotidien Estadio Deportivo révèle que, si une intervention chirurgicale ne semble pas obligatoire, Lucas Ocampos souffre "d’une très grosse entorse des ligaments de la cheville" selon les indiscrétions obtenues auprès d’un proche du club. De nouveaux examens médicaux vont être organisés lundi ou mardi et devraient permettre d’en savoir plus sur la durée de l’indisponibilité de l’Argentin.

Dans le meilleur des cas, l’ailier de 26 ans ne pourrait pas reprendre l’entraînement avant deux ou trois semaines et serait contraint de déclarer forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le 17 février (en direct sur RMC Sport). D’ici-là, Lucas Ocampos sera aussi privé de la demi-finale aller de Coupe du Roi, prévue mercredi prochain, face au Barça. Un coup dur pour le FC Séville qui perd l’un de ses hommes en forme.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l’intégralité de la Ligue des champions

JGL