RMC Sport

Barça: le message de confiance de Koeman à Griezmann

De retour à un très bon niveau depuis le début de l'année, Antoine Griezmann a été félicité par Ronald Koeman ce samedi en conférence de presse. L'entraîneur du Barça a expliqué avoir toujours fait confiance au Français.

Ronald Koeman est catégorique, il n’a "jamais eu de doutes" sur Antoine Griezmann. Même lorsque le champion du monde enchaînait les prestations en demi-teinte il y a encore quelques mois. Même lorsque les médias espagnols critiquaient sans cesse son manque de complicité sur le terrain avec Lionel Messi.

"Je me souviens de l'appel que je lui ai passé lorsque j'ai rejoint le Barca. Je lui ai dit que j'avais entièrement confiance en lui. Je sais qu'il n'était pas aussi efficace au début que ces derniers temps", a raconté Koeman ce samedi en conférence de presse.

"Il a toujours travaillé dur"

Après une première saison conclue par neuf buts en Liga mais globalement décevante, Griezmann semble enfin sur la bonne voie. Comme son club. La renaissance du FC Barcelone, qui reste sur cinq victoires en championnat, coïncide avec le retour en forme de Griezmann, qui a marqué sept buts lors de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues, dont deux lors de la victoire 5-3 en quarts de finale de la Coupe du Roi contre Grenade mercredi.

"Je n'ai jamais eu de doutes à son sujet, et il est très critique envers lui-même. C'est un joueur important et il a toujours travaillé dur pour revenir et trouver le meilleur en lui. On ne peut pas en demander plus", a insisté Koeman. Un autre international français du Barça, Ousmane Dembélé, a lui aussi retrouvé une bonne forme après des blessures à répétition.

"Je ne sais pas ce qui s'est passé les années précédentes, mais il s'est beaucoup amélioré physiquement. Il est très bon, il provoque en un-contre-un, il est rapide. J'adore ce joueur. Il est très impliqué, il est très heureux et nous devons continuer comme ça", a ajouté Koeman, à la veille de se déplacer sur le terrain du Betis Séville. L'entraîneur barcelonais est aussi revenu sur les spéculations autour de l'avenir de Lionel Messi, dont le contrat expire en juin. "Il n'y a qu'une seule personne qui peut décider de son avenir et c'est lui, a-t-il déclaré. J'aimerais qu'il reste encore de nombreuses années et j'essaie de faire en sorte qu'il soit heureux, comme il l'est en ce moment. Il rend l'équipe meilleure et nous avons besoin de lui. Il améliore le moral et l'énergie de l'équipe, mais son avenir est entre ses mains." 

RR avec AFP