RMC Sport

FC Séville: la très mauvaise nuit de Vaclik... avant de faire tomber le Real Madrid

Tomas Vaclik

Tomas Vaclik - FABRICE COFFRINI / AFP

Tomas Vaclik, le portier du FC Séville, a passé la nuit à l'hôpital avant d'affronter le Real Madrid mercredi. Le Tchèque, qui n'a pas fermé l'oeil de la nuit, a fait preuve de professionnalisme en participant à la rencontre malgré la fatigue.

Sa fatigue ne s'est pas ressentie sur le terrain. Tomas Vaclik, l'un des principaux artisans de la large victoire du FC Séville face au Real Madrid mercredi (3-0), a pourtant passé une nuit cauchemardesque avant de briller sur la pelouse du Ramon Sanchez-Pizjuan.

Au chevet de sa fille

Au cours de la soirée de mardi, sa petite fille est tombée du balcon de sa maison, rapporte El País. Une chute d'un étage, qui a nécessité un transport à l'hôpital d'urgence. Plus de peur que de mal, la fillette a pu être soignée, et ne souffre d'aucune blessure grave. 

Tomas Vaclik est resté à son chevet toute la nuit, sans fermer l'oeil. Lorsqu'il a rejoint ses coéquipiers à l'hôtel, l'entraîneur Pablo Machín lui a laissé la possibilité de se reposer avant la rencontre à Madrid, voire de ne pas disputer le match le soir même. Après avoir reçu de bonnes nouvelles de l'hôpital, où sa fille a dû passer quelques tests médicaux, le Tchèque n'a pas hésité une seconde, et a fait savoir à son coach qu'il allait jouer malgré la fatigue. 

L'hommage de Machín dans le vestiaire

Une bonne décision pour le club, puisqu'il a largement contribué au succès de Séville. A l'issue de la rencontre, Pablo Machín lui a rendu un hommage dans le vestiaire, publié sur les réseaux sociaux du FC Séville. 

"Je vous remercie pour ce grand triomphe", l'entend-on déclarer à ses joueurs. "Vous être très bons. Vous savez que ce match a été très spécial pour un coéquipier, pour Vaclik. On montre son implication sur et en dehors du terrain. Vous savez tout de Vaclik. Il a passé une nuit terrible, et il est là".
C. P.