RMC Sport

FC Séville: soulagement pour Ocampos, victime d'une entorse de la cheville gauche

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos - Icon

Sorti sur civière samedi en Liga, l'ailier argentin de Séville Lucas Ocampos craignait dans un premier temps une fracture de la cheville gauche. Il ne souffre finalement que d'une grosse entorse, qui devrait tout de même le priver de huitième de finale aller de Ligue des champions, et peut-être du retour.

Sa détresse faisait craindre le pire. Victime d'un vilain coup de Djené Dakonam lors de la victoire de Séville contre Getafe samedi en Liga (3-0), l'ailier argentin Lucas Ocampos s'était aussitôt attrapé la cheville gauche en prononçant des paroles inquiétantes. "Ils m'ont détruit la jambe", avait lâché l'ancien Marseillais avant d'être évacué sur civière. Finalement, la jambe est entière.

Après avoir donné dimanche des premières nouvelles rassurantes en expliquant n'avoir décelé aucune fracture sur son joueur, Séville a apporté quelques précisions ce lundi.

Pas de 8e de finale aller de Ligue des champions pour lui

"Après avoir effectué de nouveaux tests aujourd'hui, les services médicaux du Séville FC rapportent que le joueur Lucas Ocampos souffre d'une entorse de grade II de la syndesmose et du ligament péronéo-calcanéen de la cheville gauche, indique le club andalou dans un nouveau communiqué. Des examens périodiques seront effectués pour vérifier l'évolution du joueur."

Alors qu'une intervention chirurgicale avait été évoquée par certains médias, Ocampos ne devrait donc pas passer par la table d'opération. Mais il ne devrait pas rejouer tout de suite non plus... Si Séville ne communique sur aucune durée d'indisponibilité, les médias locaux parlent de trois à six semaines d'absence compte tenu des lésions observées. L'ailier manquera donc le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Dortmund (17 février), et peut-être aussi le retour (9 mars).

Transféré pour 15 millions d'euros de l'OM à Séville à l'été 2019, Lucas Ocampos a déjà disputé 75 matchs avec la formation espagnole, pour 24 buts et 9 passes décisives. Il a également remporté la Ligue Europa la saison dernière.

CC