RMC Sport

Finalement, le Barça serait OK pour recruter Griezmann

Antoine Griezmann (28 ans) pourrait bien s’engager avec le FC Barcelone cet été. Dans ce dossier plein de rebondissements, le Mundo Deportivo fait sa Une sur le Français qui aurait convaincu les dirigeants de le recruter.

Nouvel épisode dans le dossier Antoine Griezmann (28 ans). Selon le Mundo Deportivo, quotidien catalan, le FC Barcelone serait finalement bien décidé à recruter l’attaquant français cet été. Le journal fait sa Une sur le Français avec le titre "Griezmann, oui" qui laisse croire que les dirigeants du Barça sont finalement convaincus du recrutement de l’attaquant qui a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid. Ces derniers jours, un départ de l’international français chez les Blaugrana semblait pourtant s’éloigner en raison du veto mis par les cadres du vestiaire à son arrivée. 

Ces derniers n’auraient pas digéré la volte-face du joueur l’année dernière quand Grizou avait décidé de rester à l’Atlético et de repousser l’offre du Barça dans une mise en scène filmée appelée "La decision". Un refus qui aurait provoqué l'incompréhension Griezmann, selon les médias suiveurs du club. 

Mais le Mundo Deportivo assure que le Barça va passer à l’action pour recruter Griezmann à partir du 1er juin quand sa clause de cession serait descendue à 120 millions d’euros. La direction technique estimerait que le Français apporterait "de l’ambition, des buts et un esprit de sacrifice pour les tâches défensives", selon le quotidien. 

NC