RMC Sport

Griezmann ne comprend pas pourquoi le vestiaire du Barça s'oppose à sa venue

Antoine Griezmann, qui a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid, aurait mal vécu le veto supposé des cadres du FC Barcelone contre son arrivée au club. Ce qui rebat les cartes sur son avenir.

Mais où jouera Antoine Griezmann la saison prochaine? Après avoir annoncé son départ de l’Atlético de Madrid, l’attaquant français était pressenti pour rejoindre le FC Barcelone. Mais les cadres du vestiaire catalan auraient apposé leur veto à la venue du Français un an après sa volte-face. Déjà annoncé au Barça à l’été 2018, l’international français avait finalement décidé de rester avec les Colchoneros dans mise en scène. 

La réaction très froide de Messi et Piqué

Selon Sport, ce refus des cadres du vestiaire d’accueillir le Français serait mal vécu par ce dernier, qui ne comprendrait pas une telle rancœur. En conférence de presse la semaine dernière, Lionel Messi et Gerard Piqué avaient eu une réaction très froide à l’évocation du nom de l’international français alors qu’ils en faisaient l’éloge un an plus tôt. 

Selon le quotidien catalan, le joueur aurait tenté de tisser les liens avec un joueur lié au vestiaire du Barça pour en savoir plus sur la position du groupe à son égard, sans avoir de résultat positif. L’international français attendrait également un appel du club pour confirmer ou infirmer ses craintes. 

L’avenir du champion du monde est plus que jamais incertain. Selon certains médias anglais, Manchester United serait sur le coup pour profiter de cette incertitude et tenter d’attirer un joueur que le club anglais courtisait déjà la saison dernière. Le PSG n'est pas intéressé.

NC