RMC Sport

Barcelone: Griezmann ne serait plus une priorité

Comme l’été dernier, Antoine Griezmann, qui ne jouera plus à l’Atlético Madrid, est annoncé sur les tablettes du FC Barcelone. Mais selon Marca, l’international français, qui ne ferait pas l’unanimité au sein du vestiaire blaugrana, ne serait plus une priorité pour Josep Maria Bartomeu.

Antoine Griezmann ne sera plus à l’Atlético de Madrid la saison prochaine, mais il est de moins en moins certain de le voir au FC Barcelone. Marca explique ce jeudi que le champion du monde ne serait plus la priorité de Josep Maria Bartomeu. Attention tout de même, l'info vient de la presse madrilène, jamais la dernière pour déstabiliser le Barça. 

Le président blaugrana estimerait qu’il s’agit d’un dossier brûlant. L’an passé, les Catalans avaient déjà tenté leur chance mais Griezmann avait finalement décidé d’effectuer une année supplémentaire à L'Atlético, au tout dernier moment.

Son salaire s'élèverait à 17 millions d'euros 

Ce transfert a de nouveau été à l’ordre du jour, lorsque les rumeurs ont été réactivées il y a quelques mois. Mais les dirigeants barcelonais auraient à présent décidé de se tourner vers d’autres pistes, explique Marca. La clause libératoire du Français passera de 200 millions à 120 millions d’euros, à compter du 1er juillet prochain. Une différence toutefois de 20 millions d’euros par rapport à l’été dernier. Un effort financier que ne serait pas forcément prêt à faire le Barça, d’autant plus que le salaire annuel de l’attaquant s’élèverait à 17 millions d’euros net par saison.

La presse espagnole fait également état de la méfiance des cadres du vestiaire barcelonais, qui ne souhaiteraient la venue de "Grizou", contrairement à l’été dernier. Lors de sa dernière conférence de presse, Lionel Messi avait même froidement déclaré: "Je n’ai pas d’opinion sur Griezmann". 

MM