RMC Sport

Henry tacle les joueurs du Real, pas Benitez

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Alors que de nombreux joueurs ont vertement critiqué l’entraîneur du Real Madrid suite à la débâcle face au Barça samedi (0-4), Thierry Henry a porté ses reproches sur le collectif merengue. Selon l’ancien buteur des Bleus et d’Arsenal, les joueurs n’ont pas été à la hauteur.

Alors que Lizarazu ou encore Rivaldo appellent à la nomination de Zinedine Zidane à la place de Rafael Benitez, suite à la gifle reçue par le Real Madrid lors du Clasico (0-4), Thierry Henry trouve un autre responsable à ce cuisant échec : le groupe. « Un match comme le Clasico, ce n'est pas de la tactique, a lâché Thierry Henry sur Skysports, où il est consultant depuis sa retraite. Vous devez montrer de la volonté, de l'engagement et de l'intensité sur le terrain. Et le Real Madrid n'a rien montré de tout ça ».

« Le Real n’est pas une équipe »

L’attitude des coéquipiers de Cristiano Ronaldo au Bernabeu n’a pas été la bonne. Rafael Benitez, l’entraîneur merengue a ses parts de responsabilité, mais pas seulement selon Henry : « Les gens parlent de Benítez et de la tactique. Mais la tactique, elle n’est bonne que grâce à l'engagement et la volonté de votre équipe. Le Real Madrid, en ce moment, ce n'est pas une équipe ».

Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 buts) a vu une différence criante avec le Barça. « D’un côté vous avez vu une équipe, un collectif, et d’un autre, il y avait un groupe de joueurs qui jouaient pour eux-mêmes. Les joueurs n'ont pas été bons et ont échoué », note l’ancienne idole d’Arsenal. « A un moment, je regardais et je me suis dit : Il faut arrêter le match, c’est trop », a-t-il poursuivi, avant d’encenser le FC Barcelone, où il a évolué de 2007 à 2010.