RMC Sport

Horizon dégagé pour Benzema

Karim Benzema

Karim Benzema - -

Après le départ de Gonzalo Higuain à Naples, Karim Benzema devient l’avant-centre numéro un du Real Madrid, qui entame sa saison ce dimanche face au Betis Séville (21h). Un statut que le Français va devoir assumer.

Fini l’alternance, place à la titularisation. Auteur de 11 buts en Liga la saison passée, Karim Benzema est resté dans l’ombre de Gonzalo Higuain. Mais le départ de l’Argentin à Naples pour 37 millions d’euros laisse le champ libre au Français. Arrivé au Real Madrid lors de la saison 2009-2010, Benzema ne s’est jamais imposé comme un titulaire indiscutable. Malgré une moyenne de 55 matchs par saison, l’ancien lyonnais n’avait certainement pas les qualités pour devenir le vrai numéro 9 du Real à l’instar des Raul, Morientes, Van Nistelrooy, ou encore le Brésilien Ronaldo.

Sous les ordres de Manuel Pellegrini (2009-2010) ou José Mourinho (2010-2013), Karim Benzema a été discuté à tel point que le « Special One » comparait le meilleur joueur français en 2012 à un chat. Et comment partir à la guerre avec un chat ? Mais, cette saison, tout va changer. Carlo Ancelotti est arrivé en provenance du Paris Saint-Germain. Même si ce dernier souhaitait garder Higuain, le technicien italien a décidé de ne pas recruter d’attaquant après le départ de l’Argentin pour Naples. Un champ libre pour Karim Benzema qui a toujours eu la chance d’être soutenu par Florentino Perez. Alors que Benzema était encore à Lyon, le président merengue avait coché sur sa short-list l’international français. Et depuis cinq saisons, le Real Madrid lui maintient sa confiance.

Un soutien nommé Zidane

Deuxième meilleur buteur en matchs de préparation derrière Cristiano Ronaldo (3 buts en 7 matchs contre 6 pour le Portugais), Karim Benzema est en pleine confiance avant de débuter la Liga ce dimanche au Santiago Bernabeu face au Betis Séville (21h). Avec le soutien de Zinédine Zidane, nouvel entraîneur adjoint de la Maison Blanche, le Français devrait réaliser une grande saison. « Je suis content du travail de Karim Benzema au Real Madrid. Il est incroyable, précise Carlo Ancelotti. Il est très bien. J’espère qu’il va marquer pour le Real mais également pour l’équipe nationale. » Des Bleus avec lesquels il n’a plus marqué depuis 1156 minutes. Si Benzema débutera dans le onze de départ d’Ancelotti, la probable arrivée de Gareth Bale pourrait chambouler les plans. Avec Bale à gauche et Ronaldo dans l’axe, le Français devra se battre. Comme depuis toujours au Real Madrid.

A lire aussi :

>> Real Madrid – Sans Varane ni Xabi Alonso

>> EN IMAGES : Les Ballons d’Or font-ils de grands entraîneurs ?

>> Martino veut renouer avec le meilleur Barça

Xavier Martel avec F.H et à Madrid