RMC Sport

Real Madrid: Zidane réunit ses joueurs... en visioconférence

Zinedine Zidane a réuni ses 25 joueurs du Real Madrid par visioconférence, après bientôt un mois de confinement causé par la pandémie de coronavirus. L'ambiance était très détendue, selon AS.

Les footballeurs du Real Madrid n'échappent pas aux réunions en visioconférence que bon nombre de télétravailleurs connaissent bien depuis quelques semaines. Le quotidien espagnol AS rapporte que Zinedine Zidane a convoqué, ce vendredi après-midi, l'ensemble de son effectif dans un appel vidéo multiple.

C'est la première fois que l'entraîneur français convoque en même temps ses 25 joueurs, depuis le début du confinement causé par la pandémie de coronavirus. Tous les membres du club avaient dû se placer à l'isolement après le dépistage positif du basketteur américain Trey Thompkins, connu le 12 mars.

Ils n'ont pas vraiment parlé football

Jusqu'à présent, selon le journal, le champion du monde 1998 s'était entretenu individuellement avec ses joueurs. Cette réunion a été l'occasion pour chacun de faire le point sur les différentes situations familiales et de détendre l'atmosphère. Le football n'aurait été que très peu abordé. En vue d'une éventuelle reprise, toujours conditionnée à une évolution positive de la crise sanitaire, les footballeurs doivent suivre un programme physique établi par le club.

Avant l'interruption de la saison, le Real Madrid sortait d'une défaite 2-1 contre le Betis. Après 27 journées, la Maison Blanche pointait à la deuxième place avec deux longueurs de retard sur le FC Barcelone.

JA