RMC Sport

Inondations en Espagne: le vibrant hommage rendu aux victimes avant le match Valence-Betis

placeholder video
Le Valence CF, qui recevait le Real Betis en championnat, a rendu un vibrant hommage aux victimes des inondations meurtrières en Espagne.

Près de trois semaines après les inondations meurtrières du 29 octobre qui ont fait 228 morts en Espagne, le Valence CF a disputé samedi 23 novembre son premier match à domicile en recevant le Real Betis pour la 14e journée de Liga. L'occasion pour le club ché, avec ses supporteurs, de rendre hommage aux victimes.

Le drapeau de la communauté valencienne a été déposé au centre du terrain avant le coup d'envoi. Les joueurs et les arbitres se sont réunis autour pour un moment de recueillement. Dans le même temps, un grand tifo a été déployé dans les tribunes pour afficher les couleurs de la région. Puis une grande banderole a été déroulée en tribune latérale avec le nom des communes de la région et le message: "Allez Valence, unis pour toujours!"

Les recettes du match pour les enfants de la région

43.975 spectateurs se trouvaient au stade pour ce match, selon le Valence CF. "La billetterie du match contribuera au retour des activités sportives et éducatives pour les garçons et les filles concernés par les inondations", a fait savoir le club.

"Le football est revenu à Mestalla. Et il l'a fait avec cet hommage bien mérité à toutes les victimes de l'inondation", a salué le Betis sur son compte X.

À la suite des inondations, la fédération espagnole de football avait reporté le match de championnat Valence-Real Madrid qui était prévu le 2 novembre à Mestalla. Mais les autres matchs du week-end avaient bien eu lieu malgré des critiques.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport