RMC Sport

Jorge Sampaoli «connecté avec le FC Séville jusqu’à la mort»

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli - AFP

Annoncé comme potentiel successeur de Luis Enrique, au FC Barcelone. Jorge Sampaoli a assuré jeudi, après la victoire des siens face à l'Athletic Bilbao (1-0) qu'il se sent chez lui à Séville. Le club andalou pointe actuellement à la troisième place de la Liga, devant l'Atlético de Madrid.

Mercredi soir Luis Enrique a pris tout le monde de court, en annonçant son départ du Barça en fin de saison. Depuis, différents noms circulent pour prendre sa succession. Celui de Jorge Sampaoli revient avec instance. Mais l’entraîneur du FC Séville ne se voit pas quitter l’Andalousie pour la Catalogne.

A lire aussi >> Barça: quatre favoris pour remplacer Luis Enrique

Il devrait bientôt rencontrer ses dirigeants

Jeudi soir, après la victoire face à l’Athletic Bilbao (1-0), l’entraîneur argentin est revenu sur la rumeur qui l’envoie à Barcelone. « Cette question n’a pas de réponse, car elle n’existe pas. Je suis connecté avec projet sportif du FC Séville jusqu’à la mort » a expliqué Jorge Sampaoli. Alors qu’il n’a signé que pour une saison, l’entraîneur argentin n’a toujours pas rencontré ses dirigeants, « mais vous pouvez être sûr, il y a des intentions de le faire » a-t-il assuré. Une bonne nouvelle pour Séville, toujours en course pour le titre et qui pointe à la troisième place de la Liga, à deux points du Barça.

A lire aussi >> Barça-PSG: ce que pourrait changer le départ annoncé de Luis Enrique pour le match retour

A lire aussi >> Barça: Guardiola ''triste''pour le départ de Luis Enrique

T.B.