RMC Sport

Juninho : « Messi va-t-il durer longtemps ? »

Juninho

Juninho - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho est le taulier du Brésil-France de Luis Attaque tous les jeudis. L’ancien joueur de l’OL évoque aujourd’hui le retour de Messi et l’affirmation du talent d’Oscar.

Touché à la cuisse, Lionel Messi s’est réfugié dans son Argentine natale pour se ressourcer. Soigné et rétabli physiquement après une préparation poussée, le quadruple Ballon d’Or a effectué son retour à Barcelone ce jeudi. Mais Messi retrouvera-t-il son véritable niveau ?

« J’espère que Messi sera vraiment en forme. Il a dû s’arrêter un mois, il a eu la récupération qu’il fallait. Quand il reste longtemps écarté sans pouvoir jouer, un joueur s’inquiète beaucoup de perdre son niveau. Mais Messi revient au bon moment. La question qui se pose c’est « est-ce que Messi va durer longtemps ? » C’est notre doute. Il a démarré très jeune mais pourra-t-il garder longtemps sa capacité physique à pouvoir jouer au niveau où on l’a vu ? J’espère qu’il va faire une grande Coupe du monde. »

Juninho présente Oscar

Durant le marathon des Fêtes de fin d’année en Premier League, un joueur brésilien s’est distingué : Oscar. La révélation de Chelsea est présentée par Juninho, charmé par ce milieu créateur et polyvalent.

« C’est un joueur qui est assuré de jouer la Coupe du monde. Son avantage selon moi, c’est qu’il peut jouer derrière un attaquant. Mais par rapport à Kaka, Oscar est capable de jouer aussi sur un côté, de bouger sur tout le terrain, de garder le ballon, de faire la dernière passe, de marquer. C’est un joueur qui est monté en puissance. Il est au niveau physiquement. Il est jeune et a tout le temps devant lui. S’imposer aussi vite à Chelsea, ce n’est pas facile. »

A lire aussi :

>> Juninho : « Lyon n’a jamais lâché Gourcuff »

>> Juninho confiant pour les Bleus

>> Juninho séduit par la Belgique

Juninho