RMC Sport

L’Atlético s'active pour retenir Hernandez

Pressenti vers le Bayern Munich, Lucas Hernandez fait l’objet d’un forcing de la part des dirigeants de l’Atlético de Madrid qui ont discuté avec les représentants du joueur pour convaincre ce dernier de rester.

Depuis plusieurs jours, Lucas Hernandez (22 ans) agite le mercato hivernal. Selon des informations de Marca confirmées par RMC Sport, le Bayern Munich s’intéresse fortement au défenseur français qui dispose d’une clause libératoire de 80 millions d’euros dans son contrat. Le champion du monde 2018 a une offre de contrat du club bavarois entre les mains et les discussions sont entamées entre les deux parties. 

Prolongé et augmenté?

Une situation qui met l’Atlético dans l’embarras. Selon Marca, les dirigeants du club madrilène font tout pour convaincre le champion du monde 2018 de rester. Ils vont ainsi discuter avec l’agent du joueur, Manolo Garcia Quilon, et sont bien décidés à agir très vite sur ce dossier face à la menace allemande. Selon le quotidien espagnol, les Colchoneros souhaiteraient proposer une prolongation du contrat au joueur, qui a déjà récemment prolongé jusqu’en 2024, d’une saison supplémentaire avec une revalorisation salariale à la clé. 

Selon Marca, la situation du Français n’est pas figée et la réunion prévue ce vendredi ente Quilon et Gil Marin, président du club, pourrait offrir du nouveau sur ce dossier.