RMC Sport

L'avenir d'Ansu Fati au Barça en question, Manchester United à l'affût

placeholder video
Ansu Fati poursuivra-t-il l'aventure en Catalogne? Le numéro 10 du Barça aimerait continuer au club mais son agent ne ferme pas la porte aux clubs anglais, intéressés par le joueur.

Restera, restera pas? Quelques jours après la clôture du mercato hivernal, il est déjà l'heure de se pencher sur le mercato estival. En Catalogne, Ansu Fati peine à s'imposer comme un titulaire indiscutable. L'ailier espagnol espère convaincre Xavi de le faire jouer plus souvent d'ici la fin de la saison.

Le joueur de 20 ans n'est pas la seule pépite sortie du FC Barcelone. Ainsi, bien qu'il soit important dans le coeur des supporters Blaugranas et que sa clause libératoire soit fixée à un milliard d'euros, l'entraîneur de 43 ans n'offre pas de passe-droit à l'ancien protégé de Lionel Messi.

Jorge Mendes s'est rendu à Barcelone

L'agent influent d'Ansu Fati, Jorge Mendes, a rallié Barcelone ce mercredi pour connaître les envies de son joueur a révélé Helena Condis pour El Partidazo de COPE. Sous contrat avec le Barça jusqu'en 2027, Fati aimerait rester au club.

Certains proches de l'international espagnol lui auraient conseillé de quitter l'actuel leader de Liga. Ainsi, Mendes se positionne entre ces deux points de vue en écoutant à la fois les envies de son joueur mais aussi en analysant les offres qui lui parviennent.

Deux cadors de Premier League intéressés

Si les dirigeants barcelonais ont assuré qu'Ansu Fati n'était pas à vendre, cela n'a pas empêché certains clubs de contacter son agent. Parmi ces équipes, ce sont les noms d'Arsenal et de Manchester United qui ont filtré.

Le premier se rapproche un peu plus à chaque journée d'une qualification pour la Ligue des Champions. Le second est toujours à la bataille pour garder sa place sur le podium de Premier League.

YP