RMC Sport mercato

Mercato: Manchester United s'intéresse à Ansu Fati, malgré sa clause à un milliard

placeholder video
Pépite du FC Barcelone, où il n'est cependant pas titulaire, Ansu Fati intéresse des clubs. Notamment Manchester United qui selon Sport est prêt à sauter sur l’occasion lors du mercato estival. Mais seulement si les Catalans sont prêts à négocier.

Manchester United aime décidément discuter avec le FC Barcelone. Après avoir longtemps négocié pour une venue de Frenkie De Jong il y a quelques mois, les Mancuniens ont cette fois dans leur viseur un autre élément important de l’effectif catalan. Selon Sport, les Red Devils surveillent de près la situation d'Ansu Fati (20 ans) en vue du prochain mercato.

Alors que le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec une clause libératoire à un milliard d'euros, il parait compliqué de voir le Barça ouvrir la porte à un départ, mais il faut dire que la carrière de l’attaquant peine à prendre l’envol espéré il y a quelques années. Non pas à cause de ses performances qui sont généralement à la hauteur, mais plutôt ses blessures à répétition qui l’empêchent souvent de gagner en régularité. C’est là que l’option United pourrait prendre de l’ampleur.

United à la recherche d’un attaquant

Malgré l’arrivée en prêt cet hiver de Wout Weghorst, le média espagnol affirme que Manchester United recherche toujours un attaquant de haut niveau. Autre élément renforçant l’option Fati, la proximité entre l’agent du joueur Jorge Mendes, et le club mancunien. Si le profil de l’Espagnol coche de nombreuses cases afin d’apporter une plus-value à l’équipe d'Erik Ten Hag, les dirigeants anglais feront le nécessaire seulement si les Catalans se montrent ouverts aux discussions. Et si l’international ouvre la porte à un départ.

Deux conditions difficiles à remplir sur le papier, donc. En cas d’échec dans le dossier Fati, Sport évoque l’opportunité Dusan Vlahovic, d'autant que si la Juventus venait à prendre une nouvelle pénalité de 20 points, une relégation en deuxième division serait du domaine du possible. Faisant ainsi du buteur serbe une belle opportunité. Mais le Barcelonais aux trois buts en Liga reste la priorité.

JO