RMC Sport

La semaine complètement folle qui attend le Real Madrid

placeholder video
Le Real Madrid, qui a repris un peu de couleurs en Liga, se prépare à vivre un enchaînement particulièrement intense. En l’espace d’une semaine, les Merengue vont disputer trois énormes chocs à l’extérieur. Dans trois compétitions différentes.

C’est un vrai tournant que s’apprête à négocier le Real Madrid. Un triple tournant même, puisque le club merengue va jouer son avenir dans les trois compétitions qu’il dispute en à peine une semaine. Un calendrier dantesque qui peut permettre aux joueurs de Santiago Solari de s’offrir une fin de saison passionnante. Mais qui peut aussi mettre fin à leurs espoirs de titres jusqu’à l’été prochain.

L’enchaînement débutera ce mercredi au Camp Nou, par une demi-finale aller de Coupe du Roi face au FC Barcelone (21h). Un clasico dont les partenaires de Karim Benzema, en grande forme depuis le début de l’année, espèrent se servir pour laver l’affront du 5-1 encaissé fin octobre en Liga.

Un déplacement à Amsterdam pour conclure

Trois jours plus tard, ils ont rendez-vous dans un autre stade hostile: le Wanda Metropolitano. L’occasion d’affronter le voisin de l’Atlético de Madrid en championnat et de peut-être lui passer devant en cas de succès (les Colchoneros comptent deux points d’avance au classement).

Ce serait la meilleure manière de préparer le troisième périple au programme, le mercredi 13 février aux Pays-Bas, pour y affronter l’Ajax Amsterdam. Un huitième de finale aller de Ligue des champions très important pour les triples tenants du titre. Face à la bande de Frenkie De Jong (qui rejoindra le Barça l’été prochain), il ne faudra pas se rater avant le retour prévu le 5 mars à Bernabeu.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport