Le 1er but de Benzema, un record égalé pour Zidane : le Real Madrid dompte l’Espanyol et plane toujours

Karim Benzema - AFP
Tout baigne pour le Real Madrid. Le club madrilène a signé ce dimanche à l’extérieur une quatrième victoire en autant de journées de Liga. La victime du jour est l’Espanyol Barcelone. Le Real n’a pas été flamboyant, mais il a été efficace, et c’est tout ce qui compte (0-2).
Les stars Cristiano Ronaldo et Gareth Bale étaient absentes pour ce déplacement en Catalogne. Le premier est grippé et le second soigne une hanche douloureuse. Du coup, c’est un autre crack en manque de temps de jeu qui s’est illustré.
Dans les arrêts de jeu de la première période, le Colombien James Rodriguez a ouvert la marque d’une frappe croisée qui a soulagé un Real quelque peu poussif. En seconde période, Karim Benzema a offert le break (71e) et signé son premier but de sa saison d’un plat du pied.
Zidane en passe de dépasser Guardiola
A lire aussi >>> Real Madrid : James a refusé l'Inter, pas assez grand pour lui
Cela fait donc quatre succès en quatre journées pour des Merengue qui reprennent seuls la tête de la Liga (12 points) avec trois longueurs d’avance sur le FC Barcelone. Et surtout, cela fait 16 victoires consécutives pour le Real Madrid en championnat d’Espagne.
L’équipe coachée par Zinedine Zidane égale ainsi la série record réalisée durant la saison 2010-2011 par le Barça alors dirigé par Pep Guardiola. Mercredi, "ZZ" peut entrer dans l’histoire en établissant le record absolu ; pour cela, il faudra que son Real s’impose contre Villarreal dans son antre de Santiago-Bernabeu.
A lire aussi >>> Real Madrid : les fils de Zidane autorisés à rejouer "temporairement" par le TAS