Le Barça accroché à Las Palmas, la Liga relancée

Malgré un coup-franc de Lionel Messi, Barcelone n'est pas parvenu à s'imposer. - AFP
Le Barça perd du terrain. En déplacement sur le terrain de Las Palmas pour la 26e journée de Liga, les Catalans n’ont pu obtenir la victoire (1-1). Lionel Messi a ouvert le score sur un superbe coup-franc à l’entrée de la surface (1-0, 21e).
Un avantage que les Catalans n’ont pas réussi à conserver suite à un événement: le premier penalty concédé par le FC Barcelone en championnat, depuis le 14 février 2016. A la 47e minute, l’arbitre pénalise les Barcelonais pour une main de Lucas Digne. Une occasion que ne laisse pas passer Jonathan Calleri (1-1, 47e). Côté français, Ousmane Dembélé est entré pour le dernier quart d’heure sans permettre à son équipe de l’emporter.
A lire aussi >> Barça: Griezmann de plus en plus proche, le club prêt à casser sa tirelire
Un résultat qui fait les affaires de l'Atlético de Madrid
Ce résultat ne fait pas les affaires des joueurs barcelonais. Toujours leaders du classement (66 points), ils voient l’Atlético de Madrid revenir à seulement cinq points. Avec un très chaud Barça-Atlético à venir samedi (16h15). A l'autre bout du classement, Las Palmas peut se satisfaire de cette performance. Avec 20 points, le club des Îles Canaries revient à hauteur de Levante (17e), premier non-relégable.