RMC Sport

Le Barça aurait contacté Roberto Martinez pour remplacer Valverde

Selon les informations du quotidien catalan Sport, Roberto Martinez (45 ans) aurait été sondé par le Barça pour potentiellement remplacer Ernesto Valverde, fragilisé par la défaite en Coupe du roi et l'humiliation en Ligue des champions.

Roberto Martinez est-il intéressé et disponible pour rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine? C'est la question à laquelle les dirigeants catalans auraient cherché à répondre en contactant directement le sélectionneur de la Belgique, d'après les informations de Sport. L'entraîneur de 45 ans, né à Balaguer en Catalogne, aurait donné une réponse "satisfaisante" d'après les mots du média espagnol. 

Pas de décision pour le moment

Les dirigeants barcelonais ne comptent pas passer à la vitesse supérieure dans le dossier Roberto Martinez... pour le moment. Comme prévu, Ernesto Valverde va rencontrer sa hiérarchie, après la désillusion lors de la finale de la Coupe du Roi perdue contre Valence (2-1). 

Pour rappel, l'entraîneur est sous contrat jusqu'en juin 2020. Mais l'humiliation subie contre Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des champions (4-0), alors que le club catalan avait gagné à l'aller (3-0) et avait fait de la compétition son objectif absolu, rend sa position fragile.

Roberto Martinez lâchera-t-il l'Euro?

L'an dernier, avant le Mondial, Roberto Martinez avait prolongé pour deux nouvelles années avec l'Union belge. Il est donc prévu qu'il mène sa mission jusqu'à l'Euro 2020. A la Coupe du monde, les Belges avait atteints les demi-finales pour finalement s'incliner contre l'équipe de France. 

Joseph Ruiz