RMC Sport

Le Barça met la pression, Messi en sauveur, Mathieu blessé… le débrief d’Atlético-Barcelone

Lionel Messi et Gabi

Lionel Messi et Gabi - AFP

Le choc de la 24e journée de Liga entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone a tourné à l’avantage des Catalans, vainqueurs 2-1 ce dimanche à Vicente Calderon. Une victoire capitale pour les joueurs de Luis Enrique qui comptent provisoirement deux points d’avance sur le Real Madrid et le FC Séville.

Le Barça met la pression au Real

Sans être flamboyants, le Barça a frappé fort en allant s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’Atlético de Madridce dimanche après-midi. Grâce à Rafinha (64e) et un but de Lionel Messi en fin de match (86e), les Catalans qui accueilleront Gijon (18e) lors de la prochaine journée, prennent provisoirement les commandes de la Liga avec deux points d’avance sur le Real Madrid et le FC Séville. Ils mettent surtout une énorme pression sur les Merengue qui se déplacent à Villarreal à 20h45.

A lire aussi>> Real Madrid: Benzema, "le meilleur joueur français" pour Zidane

Messi dans son deuxième jardin

S’il ne s’agit certainement pas du plus beau but de la carrière de l’Argentin, celui-là vaut cher. Et il n’est pas si surprenant que ça puisque Lionel Messi est toujours très inspiré sur la pelouse de Vincente Calderon, où il vient d'inscrire son 13e but. Avec un total de 27 réalisations face aux Colchoneros, l’Atlético de Madrid est la « proie » favorite du quintuple Ballon d’Or, plus que jamais meilleur buteur de Liga cette saison avec 20 buts.

Jérémy Mathieu blessé

Aligné au poste d’arrière gauche, Jérémy Mathieu n’a pas pu terminer la rencontre. Après un choc avec Correa, l’ancien joueur de Toulouse s’est blessé, visiblement à cheville gauche (75e). Le Français a dû céder sa place à un autre international tricolore Lucas Digne (77e). Difficile de dire pour l'instant si le gaucher sera rétabli pour le 8e de finale retour face au PSG le 8 mars

Le duo des « GG » est resté muet

Le tandem Gameiro-Griezmann n’a pas fait trembler les filets, contrairement à Diego Godin qui, de la tête, s’est chargé de maintenir l’espoir pour son équipe. Malgré quelques tentatives, notamment en première période, les deux attaquants français ont buté sur le portier catalan Ter Stegen. L’Atlético est 4e de Liga à neuf points de leur adversaire du jour.

A lire aussi>> Atlético de Madrid: Lacazette pour remplacer Griezmann?

AB