RMC Sport

Le Barça s’est fixé un grand objectif pour la fin de saison

Après avoir remporté la Liga et la Coupe d’Espagne, le Barça, éliminé de la Ligue des champions, s’avance à priori vers une fin de saison sans enjeu. Mais d’après le quotidien catalan Sport, les joueurs ont trouvé un bel objectif pour se motiver lors de leurs quatre derniers matches.

C’est l’heure du relâchement en Catalogne. Après avoir soulevé la Liga et la Coupe d’Espagne, les joueurs du Barça sont désormais tournés vers la Coupe du monde en Russie ou leurs prochaines vacances. C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire, sachant que le club blaugrana, éliminé de la Ligue des champions et vainqueur de la Coupe du Roi, n’a plus rien à gagner cette saison. Mais ce n’est pas le cas, d’après le quotidien catalan Sport.

Après avoir décroché le titre, dimanche, sur la pelouse de La Corogne (2-4), les joueurs d’Ernesto Valverde se sont fixé un dernier objectif: boucler le championnat en restant invaincus. Une manière de marquer l’histoire et de ne pas seulement ajouter une ligne de plus au palmarès du club. Le capitaine Andrés Iniesta, qui va rejoindre la Chine cet été, a fait passer le message dans le vestiaire ce week-end. Le défi tient également à cœur à Lionel Messi.

Un clasico pour commencer

Pour le relever, les Barcelonais vont devoir éviter la défaite lors des quatre dernières journées. Avec trois matches au Camp Nou, face au Real Madrid, Villarreal et Levante. Et un déplacement à la Real Sociedad. Le challenge débutera dès dimanche prochain avec un clasico bouillant face aux partenaires de Cristiano Ronaldo, qui auront peut-être atteint une nouvelle finale de Ligue des champions d’ici-là.

Si les partenaires de Samuel Umtiti remportent leurs quatre derniers matches, ils totaliseront 98 points, tout proche du record établi en 20012-2013 sous Tito Vilanova (100).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur