Le Barça se saborde: Koundé fait son autocritique et assume sa bourde, Flick tacle ses joueurs

Une nervosité étonnante pour un match qui leur tendait les bras: les joueurs du Barça se sont sabordés ce samedi 23 novembre, en concédant le match nul à Vigo (2-2) dans le cadre de la 14e journée de Liga. Les Catalans menaient pourtant 2-0 après les buts du très en forme duo Raphinha-Lewandowski (15e et 61e minutes).
C'est un Hansi Flick en colère qui s'est présenté face à la presse: "Ce n'est pas seulement à cause des dix dernières minutes mais de tout le match. On a vraiment fait un mauvais match. On se doit d'être honnêtes", a estimé le technicien allemand. "On a fait beaucoup d'erreurs, y compris en première période, on n'était pas en confiance avec le ballon. On n'a pas joué notre football habituel. On a eu de la chance sur certaines actions et on arrive à prendre un point à la fin. Il faut qu'on réagisse, ça ne peut pas se reproduire."
Tout a basculé après le deuxième jaune - synonyme de rouge - de Marc Casado, qui a laissé les siens à 10 à la 82e minute: quatre minutes plus tard, il y avait 2-2 avec les réalisations coup sur coup d'Alfonso Gonzalez et d'Hugo Alvarez. Frustrant. D'autant que si le FC Barcelone est toujours leader du championnat, il peut voir le Real Madrid revenir à un point en cas de victoires contre Leganes ce dimanche et dans son match à Valence reporté.
"Cette erreur nous porte préjudice"
Fautif sur le premier but encaissé avec une perte de balle alors qu'il tentait de remettre le ballon en retrait à Inaki Pena, Jules Koundé a fait son autocritique sur DAZN Espagne: "On n'a pas fait ce qu'il fallait tout au long du match et à la fin, ils nous punissent. Et ça commence par moi. Je n'ai pas fait du tout un bon match, j'ai manqué de concentration et tu finis par le payer sur un geste très facile. C'est une erreur grossière qui ne peut se produire. J'assume cette erreur qui, au final, nous met dans une situation difficile. Cette erreur nous porte préjudice."
"Ce n'est pas uniquement à cause de Jules ou du rouge de Casado. C'est toute l'équipe qui perd ou gagne ensemble", a toutefois insisté Hansi Flick.