RMC Sport

Le Barça songe au naming pour le Camp Nou

placeholder video
Selon les médias catalans, Le Barça travaille au naming pour son stade avec une multinationale pharmaceutique. Son antre pourrait s'appeler le Camp Nou Grifols.

Après le Bayern, Arsenal, Manchester City ou encore récemment l'Atlético Madrid, le Barça sera-t-il le prochain grand club à recourir au naming ?

Le Camp Nou Grifols ?

D'après les informations de Catalunya Radio et Esport 3, Le Barça qui pensait déjà à cette solution pour augmenter ses revenus, souhaiterait associer le nom de son mythique stade, le Camp Nou, à, Grifols une multinationale pharmaceutique dont le siège est situé à Barcelone.

350 millions en 30 ans pour permettre de financer la prolongation de Messi et la rénovation du Camp Nou

Le montant de ce partenariat pourrait rapporter 350 millions sur 30 ans au club catalan, ce qui permettrait ainsi de financer deux opérations majeures : la prolongation de Lionel Messi assortie d'une prime à la signature de 90 millions d'euros et la rénovation du Camp Nou, dont la facture est estimée à 600 millions d'euros. L'accord devrait être présenté aux socios du club au premier semestre 2018.

Grifols a démenti

Seulement voilà, Grifols a publié ce jeudi un démenti suite aux informations diffusées, précisant que "la compagnie n'envisage aucun parrainage de ce type."

AG