Le Barça voudrait… Ancelotti !

- - AFP
Et si Carlo Ancelotti passait à « l’ennemi » ? C’est le quotidien espagnol El Pais qui lâche la bombe ce mercredi soir : en cas de départ de Luis Enrique cet été, l’actuel entraineur du Real Madrid pourrait lui succéder sur le banc du Barça. Le « Mister » figurerait en tout cas en bonne position sur la liste de coaches potentiels repérés par le club catalan, sur laquelle apparaissent aussi Jürgen Klopp, Oscar Garcia et Frank de Boer.
Deux entraineurs en position instable
Vexé de sa saison blanche alors que son rival historique est en lice pour le triplé championnat-Coupe du Roi-Ligue des champions, le Real Madrid réfléchirait à limoger Carlo Ancelotti. Dans le même temps, le Barça pourrait perdre Luis Enrique. Le Catalan, que son club aimerait pourtant voir rester, serait, selon El Pais, toujours blessé par la cabale lancée par Lionel Messi et Neymar, avec lesquels les relations seraient fraîches voire glaciales depuis plusieurs mois.
Des contacts informels
D’après le quotidien espagnol, l’option n°1 du Barça serait de poursuivre avec Luis Enrique. Mais s’il ne parvient pas à le retenir, le club pourrait tenter l’option Ancelotti. Le technicien italien aurait même les faveurs d’Ariedo Braida, directeur sportif du FC Barcelone, convaincu par sa capacité de gestion d’un groupe et notamment de stars telles que Cristiano Ronaldo ou avant lui Zinedine Zidane, Zlatan Ibrahimovic ou Andrea Pirlo. L’entourage d’Ancelotti assure pour l’instant que les contacts entre le Barça et le coach du Real n’auraient jamais été directs et seraient, pour l’instant, restés informels. Ce qui ne devrait pas changer tant que Luis Enrique n’aura pas communiqué sur son avenir.