RMC Sport

Barça: Griezmann sur le banc après son week-end américain

Ernesto Valverde a décidé de mettre Antoine Griezmann sur le banc pour le match du FC Barcelone contre Valladolid, mardi soir (21h15) dans le cadre de la 11e journée de Liga. Ansu Fati le remplace sur l'aile gauche de l'attaque.

Surprise dans le onze de départ du FC Barcelone. Pour la réception de Valladolid, mardi soir (21h15) à l'occasion de la 11e journée de Liga, Antoine Griezmann va débuter sur le banc de touche. L'attaquant français n'a pas été titularisé par Ernesto Valverde, qui lui a préféré la jeune pépite Ansu Fati pour accompagner Luis Suarez et Lionel Messi dans le trio offensif.

La mise au repos du champion du monde a lieu six jours après le dernier match des Catalans, mercredi dernier en Ligue des champions sur la pelouse du Slavia Prague (1-2). Mais cela survient aussi après le week-end express du Français aux États-Unis, durant lequel il a assisté à un match de NBA entre les Brooklyn Nets et les New York Knicks (113-109).

Un séjour dont Ernesto Valverde n'avait pas été tenu informé. "Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre dans une certaine limite et pour le moment rien ne lui est arrivé", avait toutefois commenté l'entraîneur espagnol, qui avait déjà laissé Antoine Griezmann sur le banc durant toute la rencontre face au Séville FC début octobre (victoire 4-0).

Le grand retour de Fati

Ansu Fati va donc profiter de cette rotation d'effectif pour faire son retour parmi les titulaires. Naturalisé espagnol et auteur d'un début de saison tonitruant, l'attaquant de 16 ans, natif de Guinée-Bissau, n'était plus apparu avec le maillot blaugranba depuis le 24 septembre (victoire 2-1 contre Villarreal).

À noter par ailleurs la deuxième titularisation de la saison en championnat pour Arturo Vidal, qui s'est récemment plaint de son manque de temps de jeu depuis le début de saison.

Sans match le week-end passé, en raison du report du choc contre le Real Madrid, le FC Barcelone pointe à la troisième place du classement, à une longueur de Grenade, inattendu leader.

Les compos:

Barça: Ter Stegen - Semedo, Pique, Lenglet, Alba - Vidal, Busquets, de Jong - Messi, Suarez, Fati.

Valladolid: Masip - Porro, Kiko, Fernandez, Barba, Nacho - Planio, Michel, Tuhami, Rubio - Guardiola.

JA